Les élèves de l'accompagnement éducatif "arts du spectacle" ont travaillé sur les différents métiers du spectacle. Ce travail s'est fait en lien avec la maison des métallos.

Les élèves ont ensuite mis en pratique leurs connaissances et ont aidé à la préparation du grand spectacle de nos élèves de l'as. 
Ils ont choisit les musiques, les costumes, les décors, les liaisons entre les chorégraphies en amont à la préparation du spectacle. Mais ils ont également participé à la promotion de celui ci en réalisant : les programmes, les affiches, les invitations. 
Le jour du spectacle leur aide nous a été précieuse :
- accueil des spectateurs,
- récupération des invitation,
- utilisation de la billetterie, 
- placement en salle, 
- techniciens accessoiristes pendant le spectacle,
- vente de magnets,
- techniciens vidéos,
- présentateur du spectacle. 

Le pectacle à eut un franc succès puisque la grande salle de la maison des métallos été pleine !!! 275 spectateurs pour le premier spectacle de nos élèves de l'as. 

Ceci est en partie grace à nos élèves de l'accompagnent éducatif qui étaient motivés, consciencieux et très sérieux dans leurs missions.

Un grand merci à ces élèves de 6eme et 5eme (2014).

Nous regrettons de ne pas avoir fait de mini reportage photos vidéo pendant le spectacle et espérons remédier à cela au spectacle de 2015 si nous avons la chance de pouvoir en faire un dans ce lieu.